Martinique la 1ère est au coeur du Tour

yoles
préparation tour yole
Les équipes de Martinique la 1ère se préparent. ©Martinique la 1ère
Le succès du tour de Martinique en yoles rondes c’est aussi grâce aux médias. Singulièrement Martinique la 1ère qui depuis le lancement de l’épreuve accompagne les organisateurs. Sur internet, en radio et en télévision, présentation des différents dispositifs pour cette 34e édition.
Un tour pas comme les autres dit-on, où concentration et stratégies seront les maîtres mots à en croire les acteurs. Et comme de coutume Martinique la 1ère s’adapte à l’évènement et sera au cœur de ce rendez-vous populaire avec ses trois supports.
 

Télévision


Le traditionnel direct intégral des étapes revient pour le plus grand plaisir des passionnés dés 9h45 et jusqu'à 13h. Trois heures de direct présenté par Alain Rosalie et notre consultant Jean Trudo. Nouveauté cette année, la technologie "géoracing" s'invite avec des images en 3D de la position des yoles en temps réel. 
 Le magazine du soir "Cap 1ère" présenté par William Zébina et Tiga et diffusé à 20h revient également. C'est l’occasion de revenir sur les moments forts de la journée.
 

Internet


Le service numérique portera aussi une forte contribution pour l'évènement. Les internautes pourront suivre toutes les étapes en direct sur le site de Martinique la 1ere. Un live minute par minute valorisera les temps forts de la course.
Une fenêtre est ouverte aussi pour les commentaires via Twitter, Facebook ou encore Instragram avec le #TDY1ERE.

Des clips tout au long de l’épreuve feront un focus soit sur un monument, un lieu ou encore un autre évènement particulier.
 

Radio 


En radio, l’équipe sera aussi aux petits soins pour vous permettre de capter toute information relative au déroulé de l’épreuve. 
La course en direct sur nos ondes, des magazines avant et après les étapes, le grand rendez-vous du soir "Ekopaj" où la parole est donnée aux auditeurs pour leurs analyses et interrogations. Et bien sûr un journal du tour des yoles tous les jours dans les matinales. Sans oublier des portraits des acteurs majeurs du tour.

Une 34e édition du tour de Martinique des yoles rondes, il va sans dire aux couleurs de Martinique la 1ere.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live