martinique
info locale

Martinique Cata Raid : Les 37 skippers mettent le cap sur Le Prêcheur ce vendredi

voile
Cataraid
©PierrickContin
Les skippers disputent ce vendredi 31 janvier 2020, la quatrième étape de la Martinique Cata Raid entre La Trinité et Le Prêcheur. Les leaders du général sont sur le podium de l'étape d'hier (jeudi 30 janvier). Franck Cammas / Matthieu Vandame se sont imposés à Trinité. 
Une course particulièrement disputée entre Le Vauclin et La Trinité hier (jeudi 30 janvier). Il aura fallu attendre le tout dernier mille pour connaitre le podium.
Les conditions de navigation n'ont pas permis aux concurrents de relâcher leur concentration.
Cata Raid 2020 (étape 4)
©PierrickContin
Les 10 à 15 nœuds de vent secteur Est/ Sud- est ont obligé les duos à naviguer sous spi au largue serré, une allure véloce qui exige beaucoup. "C'était un gros boulot pour mon équipier Matthieu Vandame au réglage du spi. Tactiquement, c'était sympa aussi avec 2 aller/ retour dans l'anse du Robert et à l'arrivée, où il y avait un peu de jeu tactique" précise Franck Cammas, vainqueur sur le fil de cette 3e manche du championnat du monde des raids 2020.
Martinique Cata Raid 3 étape
Franck Cammas / Matthieu Vandame leaders de la Martinique Cata Raid ©PierrickContin
L'équipage Frédéric Moreau / Matthieu Souben se classe en deuxième position. après un match serré avec les leaders de l'épreuve, ils sont battus à l'entrée du chenal de la Trinité. La troisième marche du podium est occupé par l'équipage Jean Boulogne / Mathieu Marfaing.

Vendredi 31 janvier 4e étape : La Trinité / Le Prêcheur
Cata-Raid : 4e étape
La Trinité : départ situé entre le banc de sable de Saint Aubin et la pointe de la batterie. Le Prêcheur : arrivée plage du bourg (Phare du Bourg). ©Organisation