La "Martinique Cata Raid" est lancée lundi 28 janvier 2019 de la ville de Schoelcher. Les organisateurs ont changé de parcours compte tenu des prévisions annonçant des arrivées importantes de sargasses entre Le Robert et Le Prêcheur. 45 équipages sont au départ de l'épreuve de catamarans de sport.
Le comité d'organisation de la "Martinique Cata Raid 2019 " a modifié le parcours de la compétition. Tout le dispositif de gestion de la course est installé à la base nautique de Schoelcher.
La course rassemble du 27 janvier au 02 février 2019 les meilleurs mondiaux de catamarans de sport. Sur une distance de 350 km, les 45 embarcations attendues, sont composées d’équipages de diverses nationalités : Belgique, Espagne, Italie, Maroc, Suisse, France et aussi Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Martinique, Guadeloupe.
Le club sportif Wind Force du Robert, l'organisateur de la course, conduit également une action thématique environnementale. Un partenariat a été signé avec le G.R.A.B. Martinique, afin de mettre en avant l'agriculture biologique. Durant la compétition, le Groupement Régional de l’Agriculture Biologique de la Martinique sera présent sur le village du tour. Les participants auront le privilège de goûter aux diverses préparations culinaires bio.
Lundi 28 janvier Schoelcher - Le Prêcheur
Mardi 29 janvier Le Prêcheur - Schoelcher
Mercredi 30 janvier Journée de réserve
Jeudi 31 janvier Schoelcher - Le Marin
Vendredi 1er février Le Marin - Schoelcher
samedi 2 février Régates sur parcours - Remises des Prix