La deuxième étape – la plus longue de l’épreuve – entre Trinité et le Carbet - avec un parcours de 38 milles s'est déroulée dans des conditions suffisamment clémentes pour permettre à toute la flotte de F 18 et F 16 d'évoluer sur le plan d'eau.
On a assisté à un festival du dessalage plus ou moins maîtrisé. Dans l’opération, la Classe F16 perd ses favoris Emmanuel Le Chapelier / Eric Le Boedec (Befoil 16 Carbone) suite à la casse de leur castaing bâbord. La compétition est donc totalement relancée pour cette classe qui ne compte plus que quatre équipages en compétition
Au Carbet, en F18, le duo Matthieu Marfaing/Jean Boulogne - MM Sailing - s’impose d’une toute petite longueur devant Lou Mourniac/ Pierre-Yves Durand - Acomalis - et Nicolas Gillet associé à Ian Girod sur Socoveam Anmizi
On a aussi eu des problèmes : le safran sous le vent qui n’arrêtait pas de se relever. C’était vraiment la galère, à la limite de dessaler. On voulait quand-même attaquer parce qu’on sentait qu’on était rapide, mais on n’était pas en totale confiance. A une des premières bouées de parcours, on a pris une grosse rise qui nous a fait dessaler, heureusement sans casse ! On a ressalé très vite, en moins d'une minute mais on a dû faire 3 ou 4 dessalages en très peu de temps...On est tout de même satisfait de notre manche, il y a encore du travail sur le bateau, mais on a la vitesse donc encore de belles choses à montrer pour la suite.
Matthieu Marfaing/ Jean Boulogne - MM Sailing Vainqueur 2e étapeOrganisation
En F16, Christophe Sainglain s’adjuge la victoire devant les belges Peter Vaes/ Wout Leeman et Bérengère Kieffer / Pascal Marchais - Uship.
Le premier martiniquais, Nicolas Gillet est en duo avec Ian Girod
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