publicité

La Martinique est sollicitée pour l'organisation des championnats du monde d'escrime en 2021

La Fédération Française d’Escrime a demandé à la ligue de Martinique d’organiser les championnats du monde cadets/juniors en 2021. L'événement est considérable pour le territoire.

Grand Prix de Doha-Épée tableau final (dimanche 10 décembre 2017) © Augusto Bizzi
© Augusto Bizzi Grand Prix de Doha-Épée tableau final (dimanche 10 décembre 2017)
  • Camille Alexandre
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 50 nations s’affronteront sur deux sites, le Palais des Sports du Lamentin et l’Institut martiniquais du sport. Il n’y aura aucune équipe martiniquaise engagée. Les meilleurs escrimeurs martiniquais devront se battre pour obtenir leurs qualifications sous les couleurs de la France pour ces championnats cadets/juniors.
Pas de dérogation de la fédération française d’escrime  contrairement à ses *homologues de volley-ball et du twirling bâton.

Une perspective porteuse de grands espoirs


La ligue d’escrime de Martinique présidée par René Méril va constituer un comité de pilotage pour bien organiser cette coupe du monde sur fond de valorisation de la destination Martinique. Elle a déjà organisé les championnats de France pour les handisports et les vétérans et compte sur cette expérience.

L’escrime regroupe plus de 400 licenciés pour quatre clubs. Ils sont tous confrontés en particulier à des problèmes matériels. Le club de la La salle Durandale qui s’entraîne à l’espace Zaré à Fort-de-France n’a pas de pistes électriques. Elle fait avec les moyens du bord pour gagner en compétitivité. Mais d'ici à 2021, la ligue devrait trouver des moyens supplémentaires.

*La ligue de volley-ball de Martinique avait obtenu l’accord de sa tutelle la fédération française pour participer aux éliminatoires de la coupe du monde zone NORCECA (la CONCACAF en football) tant chez les femmes que chez les hommes. La sélection masculine de Martinique de volley-ball  avait  été éliminée au troisième tour sans aucun professionnel venu d’Europe. En twirling bâton, la fédération française a dit oui pour que la Martinique présente une sélection à la coupe du monde 2019.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play