publicité

La Martinique à nouveau au niveau de vigilance vert

Dans son dernier bulletin de 16h50 ce vendredi 18 août, Météo France Martinique replace l'île au niveau de vigilance vert.

© Météo France
© Météo France
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Selon Météo France Martinique, la tempête tropicale Harvey s'éloigne en Caraïbe et "son influence sur la Martinique n'est plus consistante". Ainsi les météorologues replacent l'île au niveau de vigilance vert dans le dernier bulletin de 16h50 ce vendredi 18 août. 

En effet, même si la mer est encore forte "avec des creux de 3 mètres", "le vent de Sud Est a notoirement faibli et revient à des valeurs habituelles". Des averses passagères sont encore attendues durant la nuit, mais rien qui selon les météorologues pourrait "engendrer des désordres".

Concernant le passage de la tempête tropicale Harvey, les données relevées sont plutôt relatives. 
"Les vents établis ont atteint 50 à 60km/h en fin de matinée, avec des rafales de 80km/h à localement 100km/h sur les hauteurs.

En mer, des creux moyens de 3,7m ont été́ mesurés à proximité́ de Sainte-Lucie, et de 3,3 mètres à l'entrée du canal de la Dominique. Les vagues les plus hautes ont approché́ 6 mètres. En baie de Fort-de-France, les creux moyens n'ont pas dépassé́ 1m.

Concernant les pluies, depuis hier jeudi soir (17 août),  il est tombé 20 à 30mm sur la moitié sud du pays et 30 à 80mm sur la moitié nord
". 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play