Médaille d'or européenne en Judo pour le vétéran martiniquais Christian Jean Gilles

Christian Jean-Gilles Médaille d'or européenne en Judo pour le vétéran ex de l'amicale Mochizuki (Martiniqueà
Le Martiniquais Christian Jean Gilles (ex de L'amicale Mochizuki) remporte la médaille d’or en Judo jeudi (6 juin 2024) aux championnats d’Europe à Sarajevo en Bosnie Herzégovine. Il combattait chez les vétérans dans la catégorie des moins de 60kg.

Le Martiniquais est une valeur sûre et un modèle pour la discipline dans toute la dimension, qu'il enseigne à l'Alsace de Bagnolet. Fort d'une expérience enrichissante, ce fils de policier, a goûté au plaisir du sport dès l'âge de 7 ans.

Le judoka Christian Jean Gilles lors d'une épreuve internationale

Aujourd’hui, il transmet son savoir et cette école de vie à l’Alsace de Bagnolet

Comme ses maîtres le lui ont inculqué, il rappelle les notions fondamentales du judo comme le respect d'autrui, la modestie, la politesse, la sincérité, l'amitié, le contrôle de soi, le courage, le respect et l'honneur.

Le judo est une école de valeur. Cette grande école développe le dépassement de soi, apprendre à tomber et à se relever, à persévérer et à se dépasser.

Le champion d'Europe vétérans ©FRANCE JUDO

À 65 ans, le professeur entraîneur et compétiteur Christian Jean-Gilles, membre de l’équipe de France des vétérans, déjà triple champion d’Europe 2018, entend marquer de son empreinte le championnat du monde à Las Vegas en octobre prochain.

tour des Yoles, 2023 Jean Guacide,6ème dan Jean-François Beaunol, le maire de Rivière Pilote, Alfred Céphise, Président de la Ligue de Judo Jean Félix Cezar 7ème dan et Christian Jean Gilles, champion d’Europe et du monde ‎