publicité

Météo France maintient la vigilance jaune pour fortes pluies et orages sur la Martinique

Vigilance jaune maintenue en Martinique. Les averses de la matinée ont arrosé surtout le nord et le centre de l'île. Les quantités maximales relevées en 6 heures sont 53mm au Prêcheur, 46mm sur la Pelée et 36mm à Colson (Fort-de-France).

Vigilance jaune au dessus de la Martinique. © MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere Vigilance jaune au dessus de la Martinique.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Les averses de ce mardi matin (13 nvembre 2018), ont arrosé surtout le nord et le centre de l'île. Les quantités maximales relevées en 6 heures sont 53mm au Prêcheur, 46mm sur la Pelée (Morne-Rouge) et 36mm à Colson sur le territoire de Fort-de-France.

Depuis vendredi dernier la Martinique est en vigilance jaune à cause d'intenses averses. Ces fortes pluies provoquent un éboulement sur la route de Beauséjour à Grand Rivière ce mardi midi.
Éboulement sur la route du quartier Beauséjour à Grand-Rivière (13 novembre 2018). © Dina Marajo
© Dina Marajo Éboulement sur la route du quartier Beauséjour à Grand-Rivière (13 novembre 2018).
"Cet après-midi et la nuit prochaine, le ciel devient plus nuageux", prévient météo France. Les averses sont plus fréquentes, modérées à assez fortes et ponctuellement orageuses. Les précipitations deviennent plus éparses au cours de la nuit.

Le vent est modéré à assez fort. Il souffle entre 20 et 30 km/h en moyenne dans les terres, autour de 40 km/h sur la façade atlantique et les hauts mornes avec de fortes rafales.

La mer se creuse. Elle est agitée avec des vagues moyennes entre 2 et 2m40 en Atlantique et canaux, et 1m50 au large Caraïbe en fin de période.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play