publicité

Michel Pastel a rendu son dernier souffle

Michel Pastel, enseignant, ancien directeur d'école et musicien émérite, est décédé dimanche (31 juillet) à l'âge de 70 ans. Il a évolué notamment au sein de Malavoi ou de Como Antès, groupe de musique latine.

Michel Pastel, enseignant, ancien directeur d'école et musicien émérite (1946-2016) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Michel Pastel, enseignant, ancien directeur d'école et musicien émérite (1946-2016)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Michel Pastel, enseignant, ancien directeur d'école et musicien émérite, est décédé dimanche (31 juillet), à l'âge de 70 ans, terrassé par une longue maladie. "Il était discret, populaire et gentil", disent de lui ceux qui l'ont connu dans ses activités professionnelles et artistiques.

(Re)voir un court extrait d'une répétition avec Malavoi lors de l'un de nos reportages.
Extrait Michel Pastel
Le populaire et discret Michel Pastel, vient de disparaître à l'âge de 70 ans.  -  martinique  -  martinique

Une dégradation rapide de sa santé

Michel Pastel, joueur de trombone, a profité de sa passion pour la musique surtout au moment de sa retraite notamment au sein de Malavoi ou de Como Antès, groupe de musique latine. "À l’issue de sa dernière prestation, le 24 juin 2016 avec Como Antès, au Marin, il comprit que quelque chose n’allait pas bien. En moins d’un mois tout s'est dégradé jusqu’à l'annonce de son décès", raconte un proche de la famille.

Michel Pastel, était marié et père de deux garçons. Il était l'une des figures d'une famille de sept enfants : Georges, Émile, Jean-Pierre (surnommé Ignace), Marie-Andrée et Abel. 

La veillée se déroulera mercredi (3 Août) à l’espace mortuaire sud de Rivière-Pilote de 18 heures à 23 heures. Les obsèques sont prévues jeudi (4 août), à l'église de Rivière-Pilote.


Sur le même thème

  • décès

    L’ex juge martiniquais Etienne Zidée est décédé

    Vice-Président du TGI, l’ancien JAP (Juge d’Application des Peines), Etienne Zidée est décédé ce mardi 15 octobre 2019 des suites d’une longue maladie. Originaire du Robert, il a fini sa carrière chez lui, en Martinique, après avoir longtemps exercé dans l’hexagone.

  • décès

    Le DJ martiniquais Patpo est mort

    Le Disc Jockey Patrick Ponama âgé d’une cinquantaine d’années est décédé ce vendredi 11 octobre 2019. Aux yeux de ses autres amis DJ, il était l’un des plus doués de sa génération, doté d’une très grande culture musicale.

  • décès

    Georges Fordant figure emblématique de la tradition, est décédé

    Georges Fordant, l’un des dépositaires de la tradition est parti à l’âge de 71 ans. L’auteur de "Caban la ka kratchié" était un passionné de chants et du tambours. Cet homme simple et digne sera inhumé le vendredi 4 octobre 2010 à la  salle omnicultes de la Joyau, à Fort-de-France.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête