Mickaël Guacide raconte comment il trouve la force de transcender son handicap

émission
Mickaël Guacide
Mickaël Guacide, une force mentale édifiante. ©A.O

Un garçon incroyable, une force de caractère communicative, une énergie débordante, voilà Mickaël Guacide, chef d'entreprise, conférencier, coach, en situation de handicap. Dans cette édition de Ziétaj, les téléspectateurs et internautes découvriront le secret de vie de ce natif du Robert.

Ce magazine Zietaj consacré à Mickaël Guacide a été tourné au Robert, aux Trois-Ilets, et à Schoelcher. Un homme victime d’un grave accident de la circulation qui est aujourd'hui en situation de handicap. Cet homme qui a perdu son bras gauche et sa jambe droite, a vécu un mois dans le coma, est courageux et plein d'énergie.

La vie en vaut la peine 

 

En racontant son histoire, ses luttes, ses victoires, Mickaëll Guacide démontre comment à travers une épreuve, il a changé son mode de penser, sa façon de faire et l’acceptation d'une situation et une reconstruction.

Il raconte à l'animateur Paul Assouvie, comment il remontait le moral de ses amis et de sa famille, atterrés face à sa situation.

Mickaël Guacide et Paul Assouvie
Mickaël Guacide et Paul Assouvie, lors du tournage de l'émission. ©A.O

Impossible n'est pas Mickaël Guacide

 

Chaque mot est pesé, sincère et rempli de motivation. Pour cet originaire du Robert, il a une mission à accomplir, celle  de transmettre et d’aider son prochain à comprendre que la condition physique importe peu, "c'est l’objectif et ce que tu apporteras qui sont importants".

Exemple pour ses enfants et des milliers d’internautes

 

Chef d’entreprise, investisseur, coach en développement personnel, conférencier, il nous apprend comment faire face aux accidents et livre quelques clés du secret de transcender l’épreuve

Ziétaj apporte une vision sur sa résilience, il est un exemple vivifiant pour ses enfants et les milliers d’internautes qui le suivent.

 

Ziétaj

L'émission Ziétaj présentée par Paulo, avec Mickaël Guacide mardi 19 janvier 2021 à 20h 08.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live