martinique
info locale

Miss-France 2020 : Ambre Bozza, portera une création de la styliste-modéliste martiniquaise Krystel Markos

Miss
Miss Martinique
Ambre Bozza défilera en costume traditionnel ©Martinique la 1ere
Le voile est levé sur le costume régional que portera Miss Martinique Ambre Bozza, lors de l’élection Miss France 2020 le 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille. C’est une création de la styliste-modéliste martiniquaise Krystel Markos qui a été retenue. 
Krystel Markos c'est déjà un nom dans le monde de la couture. En 2017 elle avait assuré la confection des tenues de l’artiste guadeloupéen Admiral T pour son concert à l’AccorHotels Arena à Paris Bercy. 
Aujourd'hui, c'est l'organisation Miss Martinique qui confie à Krystel Markos, styliste-modéliste, la réalisation du costume régional que portera Miss Martinique Ambre Bozza, le 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille, lors de l’élection Miss France 2020.
Sur son compte instagram Krystel Markos annonce sa victoire à ce concours du costume régional.
intagram Krystelmarkos
©Cap/Instagram /Krystel Markos

" Je me suis inspirée du costume traditionnel " La Matador " en y apportant une touche de modernité. J'ai voulu mettre en avant la flore de la région. Un petit colibri butinant une anthurium sur la coiffe représente pour moi un symbole fort de l'île. Le Madras et la broderie anglaise sont les matières principales de la réalisation du costume traditionnel. J'ai choisi de faire une superposition de jolies madras pour la touche originale. Les bijoux et autres ornements sont indispensables à cette tenue car la Martiniquaise accompagne toujours son costume de ses plus beaux bijoux ce qui est d'ailleurs ancré dans la culture et le folklore de la Martinique".

Un concours régional


La direction de Miss-France procède depuis trois ans à un concours pour les tenues régionales des candidates à l'élection de Miss France.
Krystel Markos a remporté ce concours. Le comité Miss Martinique, sur son compte Facebook est fier de sa création. "Voyant son professionnalisme et sa rigueur, l'organisation Miss Martinique a ainsi confié à cette styliste-modéliste la direction artistique du premier shooting officiel d'Ambre. Stay tuned..."
Facebook Miss Martinique
©Facebook comité Miss Martinique

Une touche de modernité


Le costume régional conçu pour Ambre Bozza est constitué d'un haut blanc décolleté en broderie anglaise rehaussé de rubans rouges au niveau des bras et des épaules. Un corset en soie brodé ajusté sous la poitrine par un laçage vient marquer la taille.
Une sur-jupe à volants asymétriques de différentes couleurs, laisse apparaître un petit short bouffant en broderie anglaise représentant le panti qui était la culotte de l'époque. Elle se termine par des volants en dentelle brodée ce qui représente le jupon de la robe traditionnelle.

La martiniquaise accompagne toujours son costume de ses plus beaux bijoux ce qui est d'ailleurs encré dans la culture et le folklore. Donc Ambre aura des créoles, un collier en grains d'or, un pendentif fleur d'onyx et des bracelets.
 

Identité


Rendez-vous le 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille, pour voir la création de la styliste-modéliste martiniquaise Krystel Markos que portera Miss Martinique, Ambre Bozza, lors de la présentation des candidates à l’élection Miss France 2020.
Publicité