Signalé la veille par météo France, le niveau de vigilance reste JAUNE ce mercredi 12 février au lever du jour, pour "vagues-submersion" et "vents violents".
Aux premières heures du jour, des averses circulent à vive allure sur le territoire. Rapidement elles se raréfient au profit d'un temps bien plus clément. L'après-midi demeure sous les belles éclaircies même si deux ou trois gouttes peuvent tomber sur les hauteurs de l'île.
Météo France
La nuit dernière, plusieurs averses ont arrosé l'île ; "entre 5 et 10 mm sont tombés et jusqu'à 15 mm relevés à Fonds-Saint-Denis". Le vent est resté "soutenu" avec souvent 45 km/h enregistré sur les communes de l'Atlantique. "Des rafales à 75 km/h ont été mesurées au Vauclin au passage des averses" informe météo France dans son bulletin publié à 5h56 ce mercredi 12 février.
Le vent
"Il reste assez fort à fort", 20 à 40 km/h en moyenne et jusqu’à 60 km/h sur le littoral atlantique et les mornes. "Les rafales peuvent atteindre 60 à 70 km/h sur les zones les plus exposées".
La mer
"Elle est forte en atlantique" avec des creux moyens autour de 3m00 puis 3m50, et "devient dangereuse à la côte avec des submersions localisées et des déferlements". Elle est "peu agitée à la côte en Caraïbe et agitée au large" où les creux moyens montent à 1m60.
D’après les prévisionnistes, jeudi 13 février, le temps, sera "parfois nuageux au petit matin avec de petites ondées qui transitent" sur le territoire. "Puis le ciel devient ensoleillé pour le restant de la journée, quelques brèves averses localisées ne sont pas exclues".