Noël se poursuit jusqu'à l'Épiphanie pour le groupe "les Troubadours 972"

Les Troubadours 972 prêts pour l'épiphanie
Noël se chante aussi à l'Épiphanie. Les Troubadours972 proposent à leurs fans de clôturer la fête de la nativité par un rendez-vous au Morne Pitault au François le samedi 6 janvier 2024 à 20 heures. Cantiques en main, rythmes assurés, les chants vont fuser pour une belle soirée autour de Noël et du retour des Rois mages.

L’Épiphanie est la révélation de Jésus Christ aux Rois mages, douze jours après Noël. Guidés par la lumière d’une étoile, les Rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar, arrivent jusqu’à Jésus, dans l’étable où il est né.

Pour célébrer cet avènement, les rois Mages offrent des cadeaux au nouveau-né, de l’or, de la myrrhe (résine issue d’un arbre d’Arabie, le balsamier) et de l’encens.

L'importance de la Fête de Noêl avec l'hommage rendu au petit en fance de la crèche Ici la creche nature de la Galléria.

Troubadours 972 en mode action

Les célébrations de la Nativité, qui ont fait naître de véritables moments de partage depuis le mois de novembre, s’achèvent le samedi 6 janvier 2024, au Morne Pitault sur les hauteurs du Lamentin.

Ainsi, afin de respecter et de perpétuer la tradition, les Troubadours 972 et ses leaders Charles Rémion, Jefferson Defrel et Ève Vautor vont assurer un dernier tour avec des cantiques harmonisés et des airs populaires.

Le groupe celèbre jusqu'à l'Épiphanie. ©Daniel Betis