Nouvelle alerte de pollution de l'air

environnement
Brume
La brume sur Fort-de-France ce lundi 26 juin. ©Martinique1ere
Madininair annonce un indice Atmo de 10 (très mauvais) et a déclenché une procédure d'alerte pour ce lundi (26 juin) et mardi (27 juin) à la suite du passage d'une brume de sable très dense sur l'île. 
Selon Madininair, un épisode de pollution en particule fine est en cours en Martinique. La cause est le passage d'une brume de sable très dense sur l'île. L'indice Ato est de 10 (Très mauvais).
Niveau de pollution
©Madininair
Les caractéristiques de cet épisode sont les suivants :
Date : 26 juin 2017
Polluant : PM10 : 80 ug/m3/24h 
Niveau de la procédure préfectorale activée : Procédure d'alerte activée
 "Les concentrations en particules fines dépassent le seuil d'alerte. Madininair déclenche donc la procédure d'alerte pour le 26 et 27/06/17". 

Recommandations : 

Les personnes sensibles et vulnérables comme les femmes enceintes, les nourrissons et jeunes enfants, les personnes âgées, ou encore les personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques, respiratoires et asthmatiques doivent limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe. De plus, ils doivent éviter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live