Dans son bulletin élaboré en fin de journée (à 16h locales) samedi 29 juillet 2023, Météo France annonce une nouvelle dégradation du temps, après l'onde tropicale qui a affecté le territoire la veille, laquelle se décale en mer des Caraïbes.
Après une journée d'accalmie, une dégradation pluvieuse et orageuse conséquente va impacter la Martinique dimanche. En fin de nuit prochaine, les premières pluies pourraient aborder la Martinique par la côte Atlantique. Elles pourraient localement être soutenues (…). Quelques rafales de 50 à 60 km/h sont possibles sur le relief (…). Mer stable, elle est agitée en Atlantique et canaux avec des creux moyens oscillants entre 1m60 et 1m90.
Météo France
Prologue du tour des yoles "perturbé"
D’après les prévisionnistes, c’est par un temps "perturbé" que se déroule le prologue du tour de Martinique en yoles rondes 2023 ce dimanche 30 juillet, dans la baie de Fort-de-France à partir de 11h00.
Dès le matin, le ciel est couvert et des averses parfois marquées sont présentes. Puis, à compter de la mi-journée, celles-ci se renforcent pour devenir fortes et orageuses avec des cumuls de pluie pouvant être importants par endroits. Le temps devrait rester humide au cours de la nuit suivante.
Météo France
Des éclaircies sont attendues lundi 31 juillet 2023 en matinée, mais le "risque de nouvelles fortes averses orageuses en particulier sur le relief" demeure en cette période d’hivernage.