Nuit tragique sur les routes martiniquaises : 2 jeunes motards dont le pronostic vital était engagé, sont décédés

Pompiers secours
Samedi 15 avril 2023, deux accidents sont survenus peu après 19 heures à Rivière-Pilote et au Marigot. Trois conducteurs de motos ont été transportés dans un état critique à l'hôpital. Leur pronostic vital était engagé. Deux d'entre eux sont décédés des suites de leurs blessures.

Samedi soir (15 avril) vers 19 heures 12, les sapeurs-pompiers ont été appelés à Rivière-Pilote pour une collision entre deux motards et une voiture. L'accident s'est produit à l'entrée du bourg sur la RN8, au niveau de Rocher Zombi, en direction du Vauclin.

Les passagers du deux roues, des jeunes de 25 et 26 ans originaires de la ville pilotine, ont été transportés à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. Arrivés sur place, ils étaient en arrêt cardiorespiratoire, mais ils n'ont pas survécus à leurs blessures. Quant au conducteur de la voiture impliquée, il était très choqué.

Pronostic vital engagé pour la victime du Marigot

Les secours sont également intervenus dans la soirée au Marigot, au lieu dit Charpentier, sur la RN1, à la suite d'un même scénario.

Une moto et une voiture se sont percutées. Le pilote du deux roues, un homme d'une vingtaine d'années, a été évacué vers le CHU de La Meynard, car son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation. 

Dans la voiture, un enfant de 6 ans a été blessé, ainsi qu'une femme âgée de 30 ans. 

Déjà 10 morts sur les routes

Ces deux nouveaux décès portent à 10, le nombre de victimes tuées sur les routes de Martinique depuis le début de cette année 2023. L'enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances de ces deux accidents.