Odyssi prend désormais en compte les fuites et coupures d'eau signalées par ses clients

consommation
Odyssi
Le siège d'Odyssi à Fort-de-France ©Martinique La 1ère
Odyssi, l'organisme qui assure la gestion de l'eau dans les communes de la CACEM, invite à partir de ce mercredi 8 juillet 2020, ses utilisateurs à signaler les fuites ou tout incident sur le réseau. Les alertes sont désormais possibles sur le site internet de l'opérateur ou par téléphone. 
Au-delà de ses actions au quotidien, dans la distribution de l’eau dans les communes de la CACEM ( Lamentin, Saint-Joseph, Fort-de-France, Schoelcher) Odyssi, invite ses utilisateurs à signaler les incidents ou les coupures d'eau afin de mieux lutter contre le gaspillage de l'eau.  

Pour ce faire les usagers ont à leur dsposition deux moyens. Le site web de l'entreprise et depuis peu un numéro de téléphone  05 96 71 20 10.

Ce signalement pourra être géolocalisé ou photographié, pour permettre d’identifier clairement l'emplacement du sinistre. Ces données seront fournies au service concerné, qui pourra dès lors intervenir dans des délais optimisés.
Robinet d'eau
Une partie de la Martinique est privée d'eau en raison notamment de la sécheresse. ©Mammiya
La démarche de l'opérateur vise à réduire autant que possible les pertes d’eau potable. La question de l'eau est toujours au centre des préoccupations en Martinique en cette période de sécheresse.

"Réduire les fuites permet de diminuer les prélèvements sur le milieu aquatique naturel, d'éviter les gaspillages d'énergie (pompage, traitement) et la consommation inutile de produits chimiques pour le traitement.” précise Odyssi dans un communiqué.
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