Mobilisés ce mercredi matin, les syndicats CDMT et CGTM ont effectué une prise de parole devant la maison des syndicats à Fort-de-France.
En manifestant ce mercredi 29 décembre 2021, les syndicats CDMT et CGTM ont réaffirmé leur opposition au pass vaccinal, à l'interruption du versement du salaire à l'interdiction d'exercer et la suspension du contrat de travail.
(Voir vidéo)
À 48 heures de la mise en place du pass vaccinal (1er janvier 2022), la CDMT et le CGTM attendent de l'État que des réponses soient apportées aux différents points de leur plateforme de revendications du 22 novembre 2021.
Pour Philippe Pierre Charles de la CDMT, il n'y a pas de date butoir. "Le gouvernement peut-il mener une politique de santé sans le personnel de la santé." Il dénonce le passage en force de l'État dans ce dossier.
Philippe Pierre-Charles CDMT
Les syndicats entendent poursuivre leur mobilisation sous des formes différentes. Le contexte est difficile, en cette période de fin d'année.
300 personnes ont défilé ce matin. Le rendez-vous de ce mercredi a été faiblement suivi dans les rues de Fort-de-France comparativement aux précédentes manifestations.
#Martinique : 300 personnes ont défilé ce mercredi 29 décembre dans les rues de Fort-de-France, contre le #passsanitaire et #l'obligationvaccinale. Image B. Careto pic.twitter.com/tbNydiDKj1
— Martiniquela1ère (@Martiniquela1e) December 29, 2021
France Herelle, se dit surprise. de cette faible mobilisation.
France Herelle CGTM employés Pharmacies
A l'issue de la marche dans les rues de Fort-de-France, les manifestants se sont rendus près de la préfecture. Ils espèrent obtenir une rencontre avec les services préfectoraux.