Des passagers martiniquais du Costa Magica confinés dans 4 communes

coronavirus
Passager de retour du costa Magica
©Martinique la 1 ère
Le préfet de Martinique vient de réquisitionner des centres d'hébergement dans 4 communes dont le Vauclin pour héberger des martiniquais, passagers du Costa Magica. Ils ne présentent aucun signe du coronavirus mais doivent être en observation pendant 14 jours. 
Le maire du Vauclin Raymond Occolier ne décolère pas. S'il approuve la décision du préfet de réquisitionner des lieux pour héberger des martiniquais, il réprouve les fausses nouvelles générées par cette décision "Ce sont tous des martiniquais et non pas des italiens comme certains le disent et ce ne sont surtout pas des pestiférés ! Le préfet a fait son devoir mais dans cette période électorale certains en profitent pour raconter tout et n'importe quoi".

Deux centres sont réquisitionnés sur la commune du Vauclin ainsi que sur 3 autres communes. Uniquement des martiniquais, pour l'heure une cinquantaine, doivent y résider pendant 14 jours et seront sous surveillance sanitaire.
Ils ne présentent aucun symptôme du coronavirus, n'ont pas de fièvre mais ont été potentiellement mis en contact avec les personnes touchées par le virus. Il sont donc en période d'observation et il s'agit bien d'une mesure de prévention.

Les centres concernés appartiennent au centre de gestion des oeuvres sociales hospitalière de Martinique (CGOSH) et ne se situent pas au village de la Pointe Faula. 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live