C’est dans la station Total Dillon à Fort-de-France que le ticket a été validé, les gagnants sont des joueurs fidèles qui valident une grille pour chaque tirage depuis plus de dix ans.
La Française des Jeux est entrée en contact avec le gérant hier [NDLR lundi 5 juin 2023] et lui a dit que c'est chez nous que le lot a été gagné. Nous n'avons pas encore reçu le panneau de la victoire, mais depuis ce matin, beaucoup de joueurs tentent leur chance dans l'établissement.
Un responsable, salarié
3, 8, 18, 34, 49 étoiles 3 et 7, des chiffres qu’ils n’avaient pas l’habitude de jouer sauf que ce jour-là, ils avaient décidé de changer la combinaison. Ils racontent que c’est la deuxième fois qu’ils jouent ce numéro ; ils avaient la sensation que la précédente combinaison ne leur portait pas chance. Quelques jours plus tard, ils font vérifier le reçu et sont contactés par la Française des Jeux qui leur annonce la somme.
Mon mari a tout de suite réalisé l’ampleur du gain, mais moi, j’avais compris cinquante-trois mille euros.
Beaucoup d’argent et beaucoup de projets
53 millions d’euros, c’est la somme la plus élevée gagnée dans toutes les Antilles, le dernier gagnant avait validé son ticket au François il y a dix ans et prétendait à 13 millions d’euros.
Heureux, les quinquagénaires veulent aussi réaliser beaucoup de projets avec leur gain, comme voyager, s’acheter plusieurs résidences, s’offrir chacun une voiture et aussi aider financièrement leurs proches. Mais l’un de leurs projets phares reste de créer plusieurs entreprises locales afin de générer des emplois sur le territoire.
Il est primordial pour nous d’offrir des opportunités professionnelles aux habitants de l’île.
Le couple parle d’un événement majeur dans leur vie. "Nous avons beaucoup galéré et la roue tourne à présent", ajoutent-ils ravi.