Heimir Hallgrímsson, le coach des Reggae Boyz de la Jamaïque est content de la performance de son équipe en quart de finale contre le Guatemala. Les Jamaïcains remportent le match (1-0).
Amari’i Bell marque l’unique but du match (51e).
En demi-finale contre le Mexique, la Jamaïque n'est pas favorite sauf si l’équipe améliore son jeu.
Les joueurs doivent adopter une stratégie collective. Pour l’instant les Jamaïcains sont plutôt individualistes sur le terrain.
Le Mexique met la pression. Les joueurs ont du talent. Ils sont du haut niveau. Ils sont meilleurs que l’équipe du Guatemala.
Heimir Hallgrímsson, entraîneur des Reggae Boyz sur Jamaica Gleaner
Chez les bookmakers, le Mexique qualifié après les quarts de finale contre le Costa Rica, est largement favori de cette demi-finale.
Les Reggae Boyz de la Jamaïque jouent contre El Tri (le tricolore) du Mexique ce mercredi 12 juillet 2023 au stade Allegiant à Las Vegas aux États-Unis.
Le Panama contre les États-Unis
La demi-finale entre les États-Unis et le Panama est au programme du mercredi 12 juillet 2023. La rencontre est prévue au stade Snapdragon à San Diego sur la côte ouest des États-Unis.
En quart de finale, le Panama, los Canaleros (les hommes du Canal), ou La Marea Roja (la marée rouge) a éliminé l’équipe du Qatar 4 - 0.
L'équipe des États-Unis élimine l’équipe du Canada (3-2 aux tirs au but) pour se qualifier pour la demi-finale. Les Stars and Stripes ou les Yankees ont l’avantage de jouer à la maison.
Malgré la détermination et l’énergie des Panaméens, chez les bookmakers, les Yankees sont donnés gagnants.
Les deux vainqueurs des demi-finales sont attendus dimanche 16 juillet 2023 au stade Sofi à Inglewood en Californie.