publicité

Une première année d’existence prometteuse pour le site culturel l’Officiel Martinique

Le premier anniversaire de l’Officiel Martinique a été dignement fêté jeudi 27 septembre à Schoelcher, en présence notamment de personnalités du monde de la culture et de chefs d’entreprise qui ont unanimement apprécié le bilan de la première saison.

Premier anniversaire de l’Officiel Martinique (site spécialisé dans la diffusion de l’agenda des manifestations artistiques et culturelles de Martinique), animé par sa créatrice, Audrey Lordinot. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Premier anniversaire de l’Officiel Martinique (site spécialisé dans la diffusion de l’agenda des manifestations artistiques et culturelles de Martinique), animé par sa créatrice, Audrey Lordinot.
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L'Officiel Martinique, le site créé par Audrey Lordinot, partenaire de Martinique la 1ère, a répondu à un réel besoin : celui de diffuser un agenda le plus large possible de tous les rendez-vous artistiques et culturels qui se tiennent à la Martinique.

En effet, depuis son lancement, l’Officiel Martinique compte plus de 96000 vues, ce qui représente entre 150 et 700 visites par jour. On dénombre également un peu plus de 500 abonnés à sa newsletter, 2800 fans par le biais de Facebook, plus de 700 followers sur Instagram, 100 abonnés sur Twitter et 100 abonnés sur la plate forme YouTube.
Audrey Lordinot la fondatrice du site l'Officiel Martinique (27 septembre 2018). © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Audrey Lordinot la fondatrice du site l'Officiel Martinique (27 septembre 2018).
Les 90 reportages effectués pendant l’année ont été, pour la plupart, partagés sur le site internet de Martinique la 1ère et démontrent que les artistes et organisateurs d’événements sont actifs, malgré certaines périodes plus riches que d’autres. Ces artistes ou organisateurs qui sont invités à occuper l’espace dédié sur l’Officiel Martinique pour annoncer et assurer gratuitement la promotion de leurs manifestations, sur un site qui ne vit que de la publicité.
 

Des projets ambitieux


L’Officiel Martinique s'ouvre désormais sur la Caraïbe proche puisque des sollicitations ont été faites pour communiquer en Martinique sur les festivals tels que le World créole music festival de la Dominique ou encore le festival de jazz et le Roots and Soul festival de Sainte-Lucie.

À terme, et compte-tenu du succès de son initiative, Audrey Lordinot souhaiterait créer une véritable application au service des arts et de la culture de Martinique.
Le premier anniversaire de l’Officiel Martinique a été dignement fêté ce jeudi 27 septembre à l’Arobase, en présence notamment de personnalités du monde de la culture et de chefs d’entreprise. © Martinique La 1ère
© Martinique La 1ère Le premier anniversaire de l’Officiel Martinique a été dignement fêté ce jeudi 27 septembre à l’Arobase, en présence notamment de personnalités du monde de la culture et de chefs d’entreprise.
1 538 382 661

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play