publicité

Près de 200 personnes marchent pour rendre un hommage à Jessica et dénoncer les violences faites aux femmes

Près de deux cents personnes vêtues de blanc ont marché en silence hier soir (lundi 21 janvier) à Ducos. Une marche blanche pour rendre hommage à Jessica Gabriel tuée le 21 janvier 2018 à coups de couteau par son ex-compagnon à son domicile de Rivière-Pilote.

marche silencieuse dans les rues de Ducos (lundi 21 janvier 2019) © LA.V
© LA.V marche silencieuse dans les rues de Ducos (lundi 21 janvier 2019)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Trois associations, "Les Batons Enflammés", "l’Union des Femmes de Martinique" et "Culture Égalité" ont organisé une marche nocturne pour dénoncer les violences faites aux femmes.
© Nathalie Williams
© Nathalie Williams
Près de deux cents personnes vêtues de blanc, la fille de Jessica, sa soeur, sa mère, des proches, des militants de la cause féminine et des anonymes ont marché en silence de la place du bourg (mairie) jusqu'au quartier Rivière Pierre, à Ducos.

Des prises de paroles ont eu lieu au cours de cet hommage à Jessica Gabriel mais surtout des messages pour dire non aux violences faites aux femmes et apporter un soutien à la famille de Jessica.

Marche blanche en hommage à Jessica

Marietta, Mère de Jessica Gabriel
Cette marche s’est déroulée un an après la mort de Jessica Gabriel, une mère de famille de 42 ans, tuée à coups de couteau dans la nuit du 20 au 21 janvier 2018 par son ex-compagnon. La fille de Jessica, âgée de 15 ans à l’époque des faits avait découvert le corps de sa mère et alerté les services de secours.L’auteur des faits a été mis en examen et est placé en détention provisoire en attendant son procès.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play