Procédure d'alerte pour mauvaise qualité de l'air

environnement
Qualité de l'air
©Martinique1ere
La qualité de l'air devrait être mauvaise aujourd'hui (9 Aout) sur notre île. La préfecture a donc déclenché l'alerte pour prévenir la population.
L'indice de la qualité de l'air devrait être mauvais ce mardi 9 Aout sur notre île. Selon l'association Madininair chargée ici de la surveillance de la qualité de l'air et des mesures de pollutions, l'indice Atmo d'aujourd'hui devrait atteindre 8 sur une échelle de 10. La qualité de l'air sera donc mauvaise. La préfecture a donc déclenché une procédure d'alerte de la population.

Il est rappellé que la plus grande vigilance est demandée aux personnes qui souffrent de maladies respiratoires. Une grande attention doit aussi être accordée aux personnes fragiles comme les plus âgées ou les plus jeunes. Prudence aussi en cas d'activités sportives en extérieur.

C'est une nouvelle fois la faute à une brume de sable présente sur notre région. C'est ce qu'a expliqué à Alain Livori la chargée de communication de Madininair Gaelle Grattaloup au micro de Martinique 1ère Radio

Gaelle Grattaloup de l'Association Madininair





 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live