publicité

Des professionnels du secteur privé de la caraïbe se forment en Martinique aux risques climatiques

Des professionnels de Sainte-Lucie, de la Dominique, d'Haïti et de Martinique suivent pendant deux jours (24 et 25 avril) à Fort-de-France, une formation sur la réduction des risques de catastrophes (UNISDR). Cette action vise à renforcer la capacité de résilience du secteur privé dans la caraïbe.

© Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’appui à l’intégration régionale caraïbe – climat (PAIRC-C), projet pluriannuel financé par le Fonds de solidarité prioritaire Innovant du Ministère français des Affaires Étrangères.

Des professionnels de Sainte-Lucie, de la Dominique, d'Haïti et de Martinique partagent leurs expériences en matière de continuité d’activité. Vingt personnes participent à cette formation de deux jours qui se termine ce jeudi 25 avril 2019.

L’objectif global de cette action vise à renforcer la capacité de résilience du secteur privé dans la caraïbe constituée majoritairement de très petites et petites entreprises.

(Re)voir le reportage d'Aurelie Treuil 
Formation Caraïbe
De retour sur leur territoire, les participants, en coordination avec leurs structures relais, formeront les entreprises à la continuité d’activité.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play