Le football n’est pas une science exacte et ce score de parité le prouve une fois de plus. Il est vrai que compte tenu de la différence de moyens et des effectifs des deux formations, beaucoup pensaient que les Joséphins auraient fait une bouchée des pilotins du nord.
Domination stérile du Golden-Lion
Si les Joséphins ont dominé l’essentiel de la rencontre en se créant de belles opportunités face à Chauvet le dernier rempart pilotin, la solidarité et la combativité des joueurs d’Olivier Pierre-Louis, le coach du C.S Case-Pilote, ont permis aux locaux de ramener les points du match nul.
Le Golden-Lion peut se mordre les doigts compte tenu de la possession de la balle durant la partie mais il est à noter que les joueurs de la côte caraïbe sont passés tout près de l’exploit quand, à 5 minutes de la fin du match, José Goron, seul à 5 mètres du but a manqué la cible.
Tenu en échec par les hommes au maillot vert et blanc du C.S Case-Pilote, pas le choix pour le Golden Lion, il faut continuer à travailler avec mercredi prochain (18 septembre) et le match de Coupe de France face au Club Franciscain.
Je pense qu'on a voulu jouer trop vite pour tenter de scorer face à une équipe qui nous attendait, le coach nous avait pourtant prévenu. Il fallait être patient or on a essayé de de concrétiser vite et même si en 2e mi-temps on a accéléré le jeu, la finition n'était pas au rendez-vous. On va continuer à travailler, ce n’est que le début de saison, à nous de peaufiner nos systèmes pour la suite de la saison.
Romario Barthelery, joueur du Golden-Lion
À Case-Pilote, pas de fine bouche après ce 0 à 0 avec une petite pointe de regret.
Ça reste une belle opération et on a eu l'occasion de scorer dans les dernières minutes du match. On a joué contre une équipe qui a recruté en conséquence, on le sait nous ne jouons pas le même championnat. J'estime qu'on a gagné 2 points, on aurait pu en gagner 4 mais je retiens que notre groupe a fait preuve de solidarité et on a réussi à beaucoup les gêner… mais j’avoue que cette occasion de la 85e va nous trotter dans la tête parce que l’exploit nous tendait les bras. On va désormais préparer le prochain match face au R.C Saint-Joseph pour la 2e journée du championnat.
José Goron, joueur du C.S Case-Pilote
Si une seule journée ne peut donner des enseignements significatifs sur la saison, les points pris vont compter et dès la semaine prochaine, certaines formations pourraient revenir dans le jeu avec une semaine supplémentaire d'entraînement et une meilleure condition physique.
Classement après la 1ere journée
1er Club Franciscain, 4 pts +3
2e RC Saint-Joseph, 4 pts +2
3e US Diamantinoise, 4 pts +2
4e Samaritaine, 4 pts +1
5e C.O Trénelle, 4 pts +1
6e Club Péléen, 2 pts 0
7e C.S Case-Pilote, 2 pts 0
8e Golden-Lion, 2 pts 0 9e Golden-Star, 2 pts 0
10e Club Colonial, 1 pt -1
11e New Club, 1 pt -1
12e Émulation, 1 pt -2
13e Espoir, 1 pt -2
14e Aiglon, 1 pt -3
Programme de la 2e journée du championnat de R1
Vendredi 20 septembre à 20 heures
Samaritaine / New Club à Louis-Xercès
Club Péléen / US Diamantinoise au Morne-Rouge
Aiglon / Golden-Star au Lamentin
RC Saint-Joseph / C.S Case-Pilote à Saint-Joseph
C.O Trénelle / Club Franciscain à Pierre-Aliker
Espoir / Golden-Lion à Sainte-Luce
Samedi 15 septembre à 15 heures 30
Émulation / Club Colonial à Schoelcher