RC Saint-Joseph/Samaritaine en finale de coupe de France, zone Martinique

La Samaritaine ets opposé au RC Saint-Joseph en finale de la Coupe de France zone Martinique.
Jour décisif avec la finale régionale de la Coupe de France, zone Martinique, ce samedi 16 novembre. Sur la pelouse du stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, le RC Saint-Joseph et la Samaritaine, assurément deux des meilleures équipes de cette première partie de saison, vont disputer leurs billets pour le 8e tour prévu le 30 novembre dans l'Hexagone.

Saint-Joseph contre Sainte-Marie. Ce samedi, c’est la seconde finale de coupe de France d’affilée pour la Samaritaine et encore une fois, face à une équipe joséphine.

L’an dernier (le 18 novembre), le Golden-Lion s’est incliné 1 à 0 à la suite d’un pénalty signé Thierry Catherine. En 2024, les hommes du président Patrick Mambrun seront opposés au RC Saint-Joseph. Les protégés d’Éric Privat, le président du Racing, ont envie de connaître un parcours similaire à celui de leurs voisins joséphins du Golden.

 Deux équipes ambitieuses !

Les deux formations ont effectué un beau parcours pour accéder à ce tour final. Ce 7e tour est évidemment d’importance puisque même s’il s’agit d’un "titre honorifique" à l’échelle locale, Joséphins et Samaritains veulent jouer le 8e tour. Un 8e tour qui se jouera dans l’Hexagone le 30 novembre prochain.

Les joueurs de la Samaritaine.

Le RC Saint-Joseph a éliminé successivement l’AS Morne-des-Esses 4 à 3, l’Aiglon 4 à 0, l’Emulation 2 à 0 et le Golden-Lion 2 buts à 1.

La Samaritaine a, pour sa part, écarté le New-Club 2 à 1, le Club Péléen 3 à 0, l’Etoile 6 à 0 et l’Espoir 1 à 0.

Le match des kops en tribune

De part et d’autre, la préparation a été bonne et ce sont deux groupes déterminés qui se présenteront sur la pelouse du stade Pierre-Aliker. La Samaritaine a disputé un 8e tour de coupe de France en 2008 et l’imposant kop samaritain pousse ses joueurs à y retourner. Il y aura de toutes les façons une belle bataille dans les tribunes du stade foyalais, les deux équipes disposant de leur orchestre, sa ké bel.

Les joueurs du RC Saint-Joseph.

Le RC Saint-Joseph arrive lui aussi avec ambition pour cette finale. La bande à Vermignon, Reuperné, Joseph-Angélique et Cadol pour ne citer qu’eux se sont préparés et veulent jouer dans l’Hexagone le 30 novembre prochain…comme leurs homologues de la Samaritaine.

RC Saint-Joseph/Samaritaine, samedi 16 novembre à 15h30 au stade Pierre-Aliker.