Groupes à pied, chars et orchestres de rue se lancent peu avant 16 heures sur le circuit tracé sur les grandes artères de la ville de Fort-de-France.
Comme prévu, participants et spectateurs sont nombreux. Peut-être plus de 30 000 dans une liesse populaire digne des grandes années de notre Carnaval.
Presque tous les groupes sont là. Les membres sont parés de costumes souvent éblouissants. Le code couleur est "multi-color". "Le spectateur en prend plein les yeux", commentent des visiteurs.
Pendant ce temps, les services de la ville oeuvrent pour favoriser ce que le maire appelle "Lespwi kannaval" (l'esprit du Carnaval).
La nécessité que la population s'implique et laisse à domicile les bouteilles en verre, les objets dangereux (couteaux, ciseaux ...), Que les commerçants (non sédentaires et sédentaires) ne vendent pas de boissons en bouteilles en verre : objectif Zéro bouteilles sur le domaine public. Que le public utilise les parkings périphériques mis à disposition et privilégie les transports en commun
Élus de la ville de Fort-de-France