Reconfinement en Martinique : un jour supplémentaire d'ouverture, la fleur faite aux fleuristes

commerce
Bouquet fleurs
©pixabay.com/photos
Les fleuristes bénéficient d’une dérogation leur permettant de rester ouverts ce lundi 2 novembre 2020 en raison de la Toussaint. Un jour de plus mais qui ne compensera pas les pertes liées à ce nouveau confinement en Martinique, selon les professionnels..
Faisant partie des commerces "non-essentiels" les fleuristes doivent baisser leur rideau pendant les trois semaines de confinement en Martinique. Ils ont bénéficié d'une dérogation pour rester ouverts ce lundi soir compte tenu de la Toussaint.

Cette journée supplémentaire ne changera pas grand-chose selon les professionnels, sinon d'alléger les stocks avant l'application du confinement. L'activité ne peut se poursuivre pendant cette période que par livraison ou vente sur internet.

(Re)voir le reportage d'Eddylia Eugène Mormin et d'André Quion Quion
24 h de vente supplémentaires pour les fleuristes
Dans un courrier adressé à l'ensemble de ses membres, la FFAF (Fédération Française des Artisans Fleuristes) soutenue par l'interprofession Val'hor va porter la voix de ces professionnels auprès du gouvernement. Elle compte saisir la juridiction concernée, pour dénoncer la distorsion de concurrence dont sont victimes les fleuristes.