C’est la 4e fois que le stade Thomas A. Robinson de Nassau aux Bahamas accueille les Relais Mondiaux.
Plusieurs pays ont constitué des équipes pour participer aux épreuves du 4x100m femmes et hommes, le 4x400m femmes et hommes et le 4x400m mixte.
Les États-Unis ont dominé les épreuves sauf le 4x400m hommes, remporté par les athlètes du Botswana.
La France avait une délégation de 35 athlètes à Nassau. Le pays qui va accueillir les Jeux Olympiques d’ici à 3 mois, voulait afficher de belles performances.
La meilleure performance française était en finale du 4x100m femmes. La France arrive en 2e position derrière les États-Unis. Les sprinteuses françaises avaient bénéficié de 2 semaines de préparation dans des camps d'entraînement de Floride (USA).
Orlann Oliere, Gémima Joseph de la Guyane, Hélène Parisot et Mallory Leconte sont arrivées à la deuxième place avec un chronomètre de 43"09. Les États-Unis ont terminé en 42"21.
Chez les hommes, les Français ont terminé à la 3e position en finale. Méba-Mickaël Zézé, Jeff Erius, Pablo Matéo qui s'entraîne aux États-Unis et le Martiniquais, Aymeric Priam ont bien travaillé leurs transmissions pour terminer dans un temps de 38"32.
Au 4x400 mixte, Thomas Jordier, Amandine Brossier, Gilles Biron et Louise Maraval ont réalisé une course solide pour terminer à la 2e place.
Au 4x400 féminin les performances de Shana Grebo, Fanny Peltier, Camille Seri et Diana Iscaye ont été récompensées par une deuxième place dans des séries qualificatives.
La capacité du troisième relais, Diana Iscaye, originaire de la Guadeloupe, à prendre et à se maintenir en tête de course, a été remarquée par son équipe. Les Françaises ont terminé devant les Jamaïcaines.
C’est seulement le 4x400 qui n’a pas fonctionné. Thomas Jordier a été blessé pendant la course. Les Français ont dû abandonner.
La France s’est donc déjà qualifiée pour 4 des 5 épreuves aux JO de Paris, tout comme la Jamaïque.
Dans la Caraïbe, Trinidad-et-Tobago a gagné sa place au 4X100 femmes et au 4X400 hommes. La République-Dominicaine s’est aussi qualifiée au 4X400 mixte.
Du 4 au 5 mai, pendant les deux jours de compétition aux Bahamas, 70 équipes ont réussi à gagner leurs places pour les épreuves de relais en vue des JO de Paris.
Lors des finales de dimanche (5 mai), les équipes ont couru pour remporter les prix en argent et pour sécuriser les meilleurs couloirs sur les pistes du Stade de France de Paris.
Les États-Unis ont remporté 4 des 5 finales.