République dominicaine : un accident d’avion fait 9 morts dont un célèbre producteur de reggeaton

océan atlantique
61bb5cca7ea80_capture-d-ecran-2021-12-16-a-10-36-26.png
Capture d'écran d'une vidéo amateur ©RS
Un jet privé avec à son bord 9 personnes s’est écrasé mercredi 15 décembre 2021 en fin d’après-midi à l’aéroport international de Santo-Domingo en République Dominicaine. Les 3 membres de l'équipage et les 6 passagers dont 2 enfants sont décédés sur le coup.

Après 16 minutes de vols, le jet privé qui devait relier Saint-Domingue (République dominicaine) à la Floride (États-Unis), s’est écrasé à côté du tarmac de l’aéroport international Las Américas de Santo-Domingo, mercredi 15 décembre 2021.

Les pilotes ont tenté en vain, un atterrissage d’urgence "suite à un problème technique", selon les information des autorités. 

La compagnie Helidosa, à laquelle appartenait l’appareil a confirmé l’accident.

Helidosa informe et regrette le tragique accident d'un de ses avions sur l'aéroport de Las Americas (l’aéroport de Saint-Domingue) lors duquel tous les passagers et l'équipage sont décédés

Compagnie aérienne Hélidosa

Selon les informations communiquées par les autorités aéroportuaires, parmi les victimes se trouvent 2 pilotes,1 hôtesse de l’air et 6 passagers dont 2 enfants. 

Le jet privé de marque Gulfstream IV a décollé à 17h09 de l’aéroport international de La Isabela (nord-ouest de Saint-Domingue) et s’est accidenté aux environs de 17h25, après avoir déclaré une urgence et tenté d’atterrir à l’aéroport de Las Americas (sud-est de la capitale).

L’avion s’est écrasé à côté de la piste de l’aéroport. 

À bord de ce vol privé, un célèbre producteur de reggeaton José Ángel Hernández, alias Flow La Movie, qui voyageait avec sa femme et d’autres membres de sa famille. 

Flow La Movie, était un producteur de musique de 38 ans, très connu dans le milieu du reggeaton. Il est notamment à l’origine du succès du tube primé "Te boté" avec Bad Bunny et Ozuna et d’autres titres connus comme "Jeepeta", "La Bebé" et "Wow Remix".