Ritchy Cobral, jeune guadeloupéen de 29 ans assure la formation de Miss. L'artiste, danseur et coach était en Guyane pour la préparation des prétendantes à l’élection de Miss France.
Une aventure qui séduit
Le jeune guadeloupéen a commencé à danser à l’âge de cinq ans, au sein des groupes "Balisier" et "Belka". L’immersion dans le monde traditionnel lui a inculqué la rigueur, la précision et son réputé port altier.
Cette vocation artistique lui a permis d’intégrer une école de stylisme, au studio Bercot avant de se lancer dans le catwalk et dans l'accompagnement des miss sur divers plans.
Artiste multidisciplinaire, Ritchy Cobral enseigne la danse, la comédie musicale et travaille avec plusieurs marques de luxe.
Les miss, une passion
Imiter les miss a permis à Ritchy Cobral de mener une réflexion autour des concours de beauté, des défilés de mode et du mannequinat. Comment marcher ? Comment aborder une élection régionale, nationale, voire mondiale ? Dans le futur, il aimerait créer sa propre école. Mais en attendant, il transmet son savoir aux miss et à toutes les femmes, quelles que soient leurs tailles et leurs formes.