Le Robert croule sous les sargasses, un collège évacué à cause des odeurs

environnement le robert
Sargasses Robert
Algues sargasses au Robert. ©Martinique la 1ere
La baie du Robert croule sous une arrivée d'algues sargasses depuis quelques jours et en particulier ce mardi matin (24 avril 2018). Les responsables du collège Robert 3 ont fait évacuer l'établissement.
Les responsables du collège Robert 3, ont décidé ce mardi matin (24 avril 2018), de suspendre les cours à cause des émanations de gaz issues des algues sargasses. Les 420 élèves de l’établissements rentrent chez eux après la cantine. Ils reprendront les cours jeudi matin (26 avril 2018), en fonction de leur emploi du temps. "Ce délai est nécessaire afin de permettre aux autorités municipales de procéder au nettoyage du littoral. Ces émanations de gaz provoquent des situations anxiogènes", expliquent les responsables de la communauté scolaire de ce collège du Robert.
 

Invasion dans la baie du Robert


Les algues sargasses arrivent massivement chaque jour dans la baie du Robert. Les habitants en sont réduits à prendre des images. Sur l'une d'entre elles, on entend la stupéfaction d'un homme qui montre l'invasion des îlets et de la baie. "C'est inimaginable", dit-il, "et il y en a d'autres qui arrivent". Regardez!

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live