La route cycliste de Martinique attend un peloton de près de 100 coureurs

cyclisme
tour cycliste de martinique
peloton du tour cycliste de Martinique ©RNB & DB
La route cycliste de Martinique est annoncée du 27 au 30 août 2020. Une course interrégionale en quatre étapes, avec un peloton de 80 à 100 coureurs pour faire un peu, oublier le Tour de la Martinique, annulé pour cause de COVID-19.
La route cycliste de Martinique doit se dérouler du 27 au 30 août 2020. Une course interrégionale en quatre étapes, partant du Robert à Sainte-Luce.

♦La première étape est prévue sur 118 kilomètres entre le Robert et le Vauclin le 27 août. Rassemblement à 12h30 pour un départ à 14 heures du front de mer du Robert. Arrivée prévue à 17 heures au Vauclin. 

♦La deuxième étape entre le Vauclin et Macouba, sur un parcours de 81 kilomètres le 28 août. Départ à 14 heures de la gare routière du Vauclin et périple entre les communes du François, du Lamentin, de Trinité, de Sainte-Marie et du Marigot.

♦Avec la troisième étape, entre Macouba et Sainte-Luce le 29 août, le peloton va sillonner les routes de la côte atlantique. 

♦Enfin la dernière étape entre Sainte-Luce et Rivière Pilote le 30 août, sur 106 kilomètres. L'arrivée est prévue dans le bourg de Rivière Pilote face à la mairie.   

Un peloton de 80 à 100 coureurs de Guadeloupe et Martinique, est attendu. Cette manifestation doit un peu compenser l'absence du 39e Tour de la Martinique, annulé pour cause de COVID-19.

Le programme de la route cycliste de Martinique


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live