Les travaux de ravalement des façades de Saint-Pierre sont suspendus suite à un vol

faits divers saint-pierre (martinique)
Nettoyage des façades de la rue Victor Hugo à Saint-Pierre en octobre 2021. ©Gaspard Ferraty / capture Facebook ville de Saint Pierre
Les ouvriers sont désormais à l'arrêt. Le stabilisateur de la nacelle permettant d'accéder à l'ensemble de la façade a été dérobé dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 février 2022. Un vol qui perturbe ce chantier financé par le loto du patrimoine.

C'était un cadeau inespéré pour la ville de Saint-Pierre. En mars 2019, le loto du patrimoine sélectionne les façades des rues Victor Hugo et Bouillé afin de leur permettre de "bénéficier d'une opération de valorisation". 

Ainsi, après une première phase de travaux en mars 2021, une deuxième a commencé fin janvier 2022. Mais ce dimanche 6 février 2022, tout est à l'arrêt, au moins pendant une semaine, à cause d'un vol. 

Le maire Christian Rapha condamne fermement ces vols qui pénalisent toute la population. Il rappelle que cette opération d'embellissement qui se tient avec le concours des habitants et selon leurs vœux, est rendue possible grâce au soutien de la Fondation du Patrimoine. Ces actes délictueux sont inadmissibles.

Communiqué de la ville

De difficiles travaux de nettoyage puis de peinture pour l'embellissement des façades de Saint Pierre

C'est l'entreprise en charge des travaux de nettoyage des façades qui a découvert ce dimanche matin ( 6 février 2021) que le stabilisateur de la nacelle avait été dérobé. L'engin était fixé à l'entrée du bourg de la commune, au niveau du temple adventiste. 

Le chantier avait déjà fait l'objet de vol, mais à moindre échelle. Lors de la première phase des travaux, une bâche déposée sur le trottoir de la rue Victor Hugo avait déjà été volée, alors que les ouvriers étaient en plein travail. 

Il faut noter que ces travaux génèrent quelques nuisances au niveau de la circulation. D'ailleurs, pour les travaux de ce dimanche 6 février 2022, une déviation avait été planifiée. 

Une plainte devrait être déposée suite à ce nouveau vol.