L'animation nocturne reprend à Gros Islet ce vendredi 6 mai 2022 avec la Friday Night à Sainte-Lucie.
Dans un pays où les indemnités de chômage n’existent pas, ces deux dernières années ont été très éprouvantes pour les Saint-luciens qui tiraient leur activité économique de ces soirées de Gros Islet.
En tant que député de Gros Islet, la population a besoin de gagner de l’argent. Pendant 2 ans les revendeurs n’ont rien vendu. C’était une souffrance. Ils n’ont pas pu subvenir aux besoins de leurs familles.
Kenson Casimir, député de Gros Islet.
Avant l’arrivée du Coronavirus, les restaurants et les bars pouvaient compter sur une clientèle composée de Saint-luciens et de nombreux visiteurs dont une grande majorité de Martiniquais.
Ce jeudi 5 mai 2022, c'est l'heure des préparatifs.Toute la région de Gros Islet est en effervescence à l'idée de revivre l'animation et l'ambiance nocturne du vendredi.
Je n’aurai jamais cru que cet événement pourrait être annulé. Pour la première fois de ma vie j’ai ressenti la douleur de vivre sans musique, sans divertissement.
DJ Pressure
Après deux ans sans festivités, l’Association des Revendeurs s’activent à remettre les choses en place.
L'épidémie de Coronavirus n'étant pas terminée, il est demandé aux organisateurs de limiter le nombre de personnes à la Friday Night afin de protéger les clients et les habitants de Gros Islet.