Sainte-Lucie prépare activement le retour de la "Friday Night" à Gros Islet

océan atlantique
Friday Night, Gros Islet, Sainte Lucie
Pendant les Friday Night à Gros Islet, Sainte Lucie, les revendeurs font des grillades dans la rue. ©bureau du tourisme de Sainte Lucie.
La "Friday Night" de Gros Islet à Sainte-Lucie redémarre ce vendredi 6 mai 2022. Kenson Casimir, député de la circonscription du nord de l’île, a annoncé la reprise des activités nocturnes au plus grand bonheur des revendeurs, des DJ’s et des restaurants.

L'animation nocturne reprend à Gros Islet ce vendredi 6 mai 2022 avec la Friday Night à Sainte-Lucie. 

Dans un pays où les indemnités de chômage n’existent pas, ces deux dernières années ont été très éprouvantes pour les Saint-luciens qui tiraient leur activité économique de ces soirées de Gros Islet.

En tant que député de Gros Islet, la population a besoin de gagner de l’argent. Pendant 2 ans les revendeurs n’ont rien vendu. C’était une souffrance. Ils n’ont pas pu subvenir aux besoins de leurs familles.

Kenson Casimir, député de Gros Islet.

Kenson Casimir, deputé de Gros Islet, Sainte Lucie
Kenson Casimir, député de Gros Islet, Sainte Lucie. ©govlc

Avant l’arrivée du Coronavirus, les restaurants et les bars pouvaient compter sur une clientèle composée de Saint-luciens et de nombreux visiteurs dont une grande majorité de Martiniquais. 

Ce jeudi 5 mai 2022, c'est l'heure des préparatifs.Toute la région de Gros Islet est en effervescence à l'idée de revivre l'animation et l'ambiance nocturne du vendredi. 

Je n’aurai jamais cru que cet événement pourrait être annulé. Pour la première fois de ma vie j’ai ressenti la douleur de vivre sans musique, sans divertissement.

DJ Pressure

Gros Islet, Sainte Lucie, rue
Les visiteurs et les touristes se côtoient à Friday Night à Gros Islet. ©twitter

Après deux ans sans festivités, l’Association des Revendeurs s’activent à remettre les choses en place.

L'épidémie de Coronavirus n'étant pas terminée, il est demandé aux organisateurs de limiter le nombre de personnes à la Friday Night afin de protéger les clients et les habitants de Gros Islet.