Sainte-Marie : les usagers de la RN1 retrouvent un axe routier flambant neuf

transports
Route de Sainte-Marie
Réaménagement de la RN1 à Sainte-Marie. ©Martinique la 1ère

Les usagers sont soulagés. Ils ont retrouvé le bitume de la RN1. La CTM a engagé ces travaux pour un budget de 2,5 millions d'€. La vitesse sera limitée à 50km/h pour assurer la sécurité des ouvriers pendant la finition des accotements et du réseau de drainage des eaux pluviales vers la mer.

La route nationale 1 rouverte à Sainte-Marie depuis hier (vendredi 2 avril 2021) après plus de 4 mois de travaux engagés par la CTM (Collectivité territoriale de Martinique).  

L'axe routier avait été fortement impacté par les éboulements du 11 novembre 2020. Des travaux sont toujours en cours avec une circulation limitée à 50 mais le quotidien de plusieurs milliers d'usagers se retrouve facilité.

 

Un axe routier essentiel 

 

Un axe routier essentiel à l’économie de la côte Atlantique. Après 4 mois de travaux il devrait être plus résistant avec une chaussée renforcée et un meilleur système de drainage des eaux souterraines. 

Les techniciens en charge des travaux, ont par ailleurs mis en place des outils de contrôle, permettant de juger de la montée des eaux.

Reportage d'Eddylia Eugène-Mormin et d' Eddy Bellerose. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live