publicité

La bataille pour la mairie de Schoelcher a "déjà" commencé !

À 2 ans des municipales les lignes commencent à bouger à Schœlcher. L'ancien conseiller régional, Daniel Chomet, a clairement dit qu’il est déjà en campagne. L’occasion de faire un focus sur une ville, parmi les plus grosses de l'île.

Luc Louison Clementé, Marinette Torpille, Daniel Chomet et Franck Sainte-Rose-Rosemond. © Facebook
© Facebook Luc Louison Clementé, Marinette Torpille, Daniel Chomet et Franck Sainte-Rose-Rosemond.
  • Maurice Violton
  • Publié le , mis à jour le
À Schœlcher la bataille fait déjà rage en vue des élections de 2020. Luc Louison Clementé, le maire actuel n’a jamais contredit l’idée de poursuivre une aventure qui a débuté en mars 2008 avec l’étiquette "Vivre à Schœlcher".

En face de lui, il y aura Marinette Torpille, aujourd’hui conseillère municipale d’opposition. Plutôt classée à droite, l’actuelle conseillère exécutive se forge une image avec sa casquette de responsable du développement économique, de l’emploi et de l’aides aux entreprises, au sein du Gran Sanblé Pou Péyi a An Chans, à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). Marinette Torpille "qui est sur le terrain pour prendre la mairie", nous a-t-elle récemment confirmé.

Au moins deux autres candidats en campagne


Daniel Chomet est tout aussi actif :  le transfuge du Parti Progressiste Martiniquais, qui monte son mouvement Konvèjans Pwogrésis Matinik, mais qui chouchoute son "Schœlcher Dynamique et Solidaire". Un mouvement plus local avec comme objectif de renverser l’actuel maire.

À noter une autre initiative qui vient de Franck Sainte-Rose-Rosemond. Il est à l’origine des ateliers Schoelcherois. Une association qui propose de réfléchir sur un nouveau projet participatif pour la ville. Franck Sainte-Rosemond pourrait être tête de liste "si la mayonnaise prend". Les ateliers de Schœlcher font parler d’eux, seulement sur les réseaux sociaux pour l’instant.

Schœlcher, 4e ville de Martinique en termes de population, sera une des communes particulièrement observées en 2020. 4e ville de l'île, fort potentiel, mais avec des finances au plus bas... 1 527 950 137

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play