De gros embouteillages entre Schoelcher et Fonds Lahaye… à cause de feux tricolores temporaires

Circulation engorgées à cause de feux tricolores temporaires pour travaux, à l'Anse Colas à Scholecher (26 octobre 2023).
Des centaines d’automobilistes martiniquais en provenance et en direction du nord caraïbes, ont subi durant au moins 24h, jeudi 26 octobre 2023, de gros bouchons à l’Anse Colas. Des feux tricolores temporaires avaient été installés, afin de sécuriser la trappe d’un chantier souterrain. Les travaux sont en cours d’achèvement, mais la signalisation lumineuse a été enlevée pour fluidifier un peu plus le trafic.

Jeudi 26 octobre 2023, les usagers circulant entre Schoelcher et Fonds Lahaye ont été confrontés à de gros bouchons, à hauteur de l’Anse-Colas. Près d’une heure d’attente dans les voitures et dans les deux sens jusqu’en milieu de soirée, ce qui a soulevé la colère de certains.

Commentaire d'un internaute sur les réseaux sociaux (26 octobre 2023).

Des feux tricolores mobiles avaient été installés sur cette portion, afin de sécuriser la trappe d’un chantier souterrain pour le compte d’un opérateur de téléphonie.

Du coup, la circulation a dû être alternée sur une seule voie, "ce qui a considérablement ralenti le trafic" d’après de nombreux témoignages.

Ce trafic est d’autant plus difficile en pareil cas, qu’il n’y a aucune déviation possible sur ce secteur, pour les milliers de véhicules en provenance ou en direction du nord caraïbes.

Conscients de la gêne occasionnée, les techniciens de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) en charge des routes, ont dû enlever la signalisation lumineuse. Elle a été remplacée par un simple panneau de travaux pour désengorger le flux saturé par ce chantier, lequel serait en cours d’achèvement.

Panneau de signalisation d'un chantier en cours à l'Anse Coals à Schoelcher (27 octobre 2023).