Vent très léger de 8 à 10 noeuds pour les premières manches de la semaine nautique de Schoelcher

voile schoelcher
Semaine nautique de Schoelcher :
un plan d'eau technique et animé ©Martinique la 1ère
La 30e édition la semaine nautique internationale de Schoelcher a débute ce samedi 22 février 2020. Cette régate de voile légère réunit 153 concurrents. 
Optimist, sunfish, laser, surprises, et bien entendu les planches à voile sont les catégories concernées par la compétition pendant quatre jours.
Cette régate internationale de voile légère de la Martinique est inscrite au calendrier officiel des grandes manifestations nautique de la Fédération Française de voile.

Les épreuves ont débuté à 14 heures. Les premières manches ont été courues dans un vent très léger de 8 à 10 noeuds. 

En optimist, les 17 sportifs des équipes venues de France ont été intraitables trustant les 2 premières places  avec notamment les Rennois Tom Goron et Allain Raphaël, devant le Guadeloupéen Tatouant Obellianne.

Chez les Laser, en 4.7, le corse Thomas Kuntze s’installe en tête, suivi du Guadeloupéen Josiah Philibert. En radial c’est le Suisse Martin Verhulst qui prend la 1ére place devant le Martiniquais Maxime Colotroc et l’Argentin Pier Luigi GiannattasioI.

Chez les standards,  il n’y a pas de surprises avec la domination d’Eliot Merceron précédant le Schoelcherois Loic Eisenring et le représentant d’Antigua Daniel Smit.

Chez les planches le vauclinois Noah Guirud affiche affiche déjà ses prétentions devant les Schoelchérois Anthony Rosine et Yes Yang Ho.

Suite des épreuves dimanche 23 février 2020 sur le plan d'eau de Schoelcher. Les 153 concurrents
(onze délégations invitées) comptent sur une vent plus soutenu pour les régates du matin. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live