Le Club Franciscain se qualifie pour les 32es de finale de la coupe de France face à la Samaritaine (2-0)

football
L'équipe du Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain au 7e tour de la coupe de France de football (13 janvier 2021). ©Christophe Arnerin

Au terme d'une rencontre assez agréable, le Club Franciscain franchit le 7e tour de la coupe de France en éliminant la Samaritaine (2-0) mercredi soir (13 janvier 2021) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Club Franciscain et Samaritaine, deux des meilleures équipes de Martinique, un public appréciable (4 000 personnes), l'orchestre de la Samaritaine qui fait le spectacle, un bon état d'esprit et voilà les ingrédients d'une bonne soirée dans le grand stade Pierre Aliker capable d'accueillir plus de 10 000 spectateurs.

"Au sein de ces deux équipes nous retrouvons 50% de la sélection de Martinique", note Mario Bocaly, le sélectionneur de la sélection, consultant aux côtés de nos reporters Manuel Larade et Daniel Lordinot. C'est dire la qualité des équipes de ce 7e tour de la coupe de France.

Dès les premières minutes du match, le Club Franciscain semble plus à l'aise et impose son rythme à la Samaritaine. Cette légère domination se concrétise par un coup franc de Yan Thimon repris de la tête par Christophe Jougon (23e). Les samaritains se réorganisent et dominent à leur tour sans pour autant mettre en difficulté la défense du Club Franciscain. Avantage aux franciscains à la mi-temps.

Le Club Franciscain confirme

 

La deuxième période recommence avec la même domination du Club Franciscain qui se traduit par un deuxième but. Stéphane Abaul adresse une passe ultra précise à Yan Thimon. L'attaquant franciscain contrôle parfaitement le ballon, croise son tir et trompe le gardien adverse (50e).

L'équipe de la Samaritaine
L'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie au 7e tour de la coupe de France de football (13 janvier 2021). ©Christophe Arnerin

Guy-Michel Nisas, l'entraîneur de la Samaritaine procède à trois changements pour tenter de changer le cours du match, en vain.

Le Club Franciscain est qualifié pour les 32es de finale le 31 janvier 2021 en Guyane, face à l'Us Sinnamary, dans une formule inédite de la coupe de France.

(Re)voir le match.