"Secourist Player One" une formation gratuite aux gestes qui sauvent en Martinique

société
emergences
Des participants se formant aux gestes de premiers secours ©@ Facebook émergences secourismes
L'association Emergences Secourisme organise du 20 au 22 août 2020 des journées portes ouvertes. Baptisé, "Secourist Player One", cet évènement se déroule à Sainte-Marie et à Saint-Joseph. Des initiations et démonstrations aux gestes qui sauvent sont proposées gratuitement.
A l 'occasion de son deuxième anniversaire, l'association Emergences Secourisme organise du 20 au 22 août 2020, des journées portes ouvertes.

Baptisé "Secourist Player One", cet évènement gratuit se déroule à Sainte-Marie et à Saint Joseph et propose des initiations et des démonstrations aux gestes qui sauvent.
emergences secourisme
©@ Facebook émergences secourisme

Une expérience immersive


Sur place les participants munis d'un casque de réalité virtuelle et encadrés par des professionnels vont s'initier à sauver des vies sur un mannequin connecté.

Une expérience immersive qui va leur permettre d'agir comme de véritables secouristes et découvrir comment se comporter en cas d'étouffement, de saignement ou d'arrêt cardiaque. 

Une formation d'une durée de 7 minutes, complétée par des conférences de 30 minutes d' Alais Hardel, champion de Martinique de Street Fighter.
secourisme
Le mannequin utilisé par des participants ©@Facebook émergences secourisme




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live