Recherché depuis six jours, Serge Nicolas est un homme âgé de 77 ans. Il a une barbe blanche, porte un chapeau de cow-boy en daim noir, des bottes, un short bleu clair et une chemisette.
Mardi 15 août, cet homme a quitté son domicile au lieu-dit le Massel, dans la commune du Marin.
Toujours recherché ce dimanche 20 août, il se trouverait à présent aux alentours du Vauclin, selon des témoignages.
L'homme souffre de troubles de la mémoire
Sa fille, Catalina Nicolas, demande aux Martiniquais qui croiseraient son chemin de le retenir le temps de prévenir la gendarmerie.
Elle précise également que son père, qui souffre de troubles de la mémoire, n'est pas agressif.
"Il doit tourner en boucle et chercher son chemin", suppose Catalina Nicolas sur radio Martinique la 1ère, dimanche 20 août.
Elle a bon espoir de le retrouver car selon elle, son père "reste un guerrier" "qui peut très bien se débrouiller" dans la nature.
Une battue dominicale
Jeudi 17 août, Catalina a été contactée par des habitants. Ils disaient avoir aperçu Serge Nicolas, très tôt le matin, au niveau du quartier Beaujolais au Vauclin.
Selon elle, ils auraient reconnu le vieil homme, qui marchait rapidement, notamment grâce à son chapeau. Ils ont ensuite confirmé qu'il s'agissait bien de lui, après avoir vu sa photo.
Catalina pense que son père se situe toujours au niveau de la commune du Vauclin : dans les quartiers "Beaujolais, Carrière, Fond des basses, Perraud"...
Une nouvelle battue de la gendarmerie est organisée depuis ce matin mais son issue n'est pas encore connue.