publicité

Séverin Granvorka ex-international français de volley ball et passionné de cyclisme !

Du haut de son 1m 96, le lorinois Séverin Granvorka qui a fait les beaux jours de l'Us Riveraine avant d’opérer en équipe de France, est toujours un spectateur et un amoureux du sport. Il se passionne pour le 37e tour cycliste de Martinique. 

 

Sévérin Grandvorka dans l'ambiance du tour cycliste de Martinique © D. B
© D. B Sévérin Grandvorka dans l'ambiance du tour cycliste de Martinique
  • Daniel Bétis
  • Publié le , mis à jour le
Les plus jeunes se souviennent à peine de ce joueur, sauf les populations du Nord Atlantique. Il a fait les beaux jours de l'Us Riveraine. Dans les années 70, Séverin Granvorka a été un des meilleurs français de volley-ball. Il totalise plus de 220 sélections en Équipe de France de 1969 à 1979. Il fut considéré comme le meilleur joueur français des années 1970.

En juin 2000, il a été désigné dans l'équipe des douze meilleurs joueurs français du XXe siècle. Il a eu une brillante carrière en tant qu’entraîneur de l’Équipe nationale féminine dans les années 80, avant d'être chargé de l’Équipe nationale féminine Suisse de 2006 à 2010.

Séverin Granvorka est resté un passionné de sport. Il suit avec son épouse le 37e tour cycliste international de Martinique. On le voit sur le parcours et aux arrivées des étapes. Nous l’avons retrouvé dans la commune de Macouba.
​​​​
Séverin Granvorka

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play