"Silver Parade" : la tenue traditionnelle martiniquaise valorisée à Rivière-Salée

L'une des plus belles tenues de cette parade.
La première "Silver Parade" de Rivière-Salée a rassemblé grands-parents, parents et enfants, vêtus de leurs tenues traditionnelles martiniquaises, lors d'une belle parade samedi après-midi (23 février 2019), dans la ville.
Sur le thème ambitieux "tradisyon nou pa an dégizman", la ville de Rivière-Salée et le COR (Collectif des Opérateurs de Rues), ont organisé la "Silver Parade" (la parade des seniors), samedi après-midi (23 février 2019), sur un parcours de 1 kilomètre entre le stade de Trénelle et la place Joinville Saint-Prix.

Les organisateurs et leurs partenaires, l'association Acier trempé, le logis Saint Jean, Valeurs Saléennes, Harmonie et créativité, ont imaginé une véritable promotion des tenues vestimentaires martiniquaises.
La pose de circonstance.
Robe et coiffure d'époque (Tèt maré)
Au bonheur des dames !
Tenue classique portée avec élégance
Parents et grands-parents côte à côte
Le plaisir se lit sur les visages
La tenue masculine d'avant les années 60 avec le casque "colonial"
L'une des plus belles tenues de cette parade.
Parade sur 1 kilomètre à Rivière-Salée.
Les associations de Rivière-Salée ont fait honneur à la "Silver Parade".
Pare-soleil indispensable sous un beau soleil à Rivière-Salée.
Le plaisir d'être là se lit sur ce visage.
Quelle élégance !
Une parade du plus bel effet.
Les gaules chaudières, les têtes calendées, les grands-robes, les robes attachées à la Rivière-Salée pour les dames. Et pour les Messieurs, pantalons de toile, canotiers, chapeaux bakoua... Tous semblaient ravis de parader sous un temps radieux. "L'élégance et la prestance sont au rendez-vous", savourent les organisateurs.

(Re)voir notre direct avec la ville de Rivière-Salée."Venez avec papa, maman, grand-mère, grand père, petits-enfants, arrières-petits", souhaitaient les organisateurs. "Les gens" ont participé sans trop se faire prier. La "Silver Parade" de Rivière-Salée semble née pour durer...