publicité

"Silver Parade" : la tenue traditionnelle martiniquaise valorisée à Rivière-Salée

La première "Silver Parade" de Rivière-Salée a rassemblé grands-parents, parents et enfants, vêtus de leurs tenues traditionnelles martiniquaises, lors d'une belle parade samedi après-midi (23 février 2019), dans la ville.

L'une des plus belles tenues de cette parade. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère L'une des plus belles tenues de cette parade.
  • Martinique la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Sur le thème ambitieux "tradisyon nou pa an dégizman", la ville de Rivière-Salée et le COR (Collectif des Opérateurs de Rues), ont organisé la "Silver Parade" (la parade des seniors), samedi après-midi (23 février 2019), sur un parcours de 1 kilomètre entre le stade de Trénelle et la place Joinville Saint-Prix.

Les organisateurs et leurs partenaires, l'association Acier trempé, le logis Saint Jean, Valeurs Saléennes, Harmonie et créativité, ont imaginé une véritable promotion des tenues vestimentaires martiniquaises.
Les gaules chaudières, les têtes calendées, les grands-robes, les robes attachées à la Rivière-Salée pour les dames. Et pour les Messieurs, pantalons de toile, canotiers, chapeaux bakoua... Tous semblaient ravis de parader sous un temps radieux. "L'élégance et la prestance sont au rendez-vous", savourent les organisateurs.

(Re)voir notre direct avec la ville de Rivière-Salée.
"Venez avec papa, maman, grand-mère, grand père, petits-enfants, arrières-petits", souhaitaient les organisateurs. "Les gens" ont participé sans trop se faire prier. La "Silver Parade" de Rivière-Salée semble née pour durer...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play