Il est un peu l'évènement dans l'évènement, après plus de dix d'absence, Simon Jean Joseph est de retour sur les routes martiniquaises à l'occasion de la 2e édition du Martinique Rallye Tour, qui commence ce vendredi (21 juillet) à Trinité pour trois jours.
La voiture n'est plus la même, mais qu'importe. Simon Jean-Joseph, double champion d'Europe, triple champion de France prendra bien le départ de la 2e édition du Martinique Rallye Tour. Au programme, 150 kilomètres de spécial, au volant de sa Citroën DS3 WRC.
À quelques heures du lancement du Martinique Rallye Tour, qui se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 juillet, Simon Jean-Joseph et son copilote Jacques Boyère se préparent en faisant du repérage sur le circuit.
(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Marc-François Calmo :
De retour sur les routes martiniquaises
Son plus sérieux concurrent est le Jamaïcain Jeffrey Panton qui prendra le départ au volant de sa Ford focus RS WRC. Simon Jean-Joseph vient pour gagner bien sûr, mais surtout pour soutenir un évènement qui pourrait avoir un rayonnement international. Le champion cite en exemple le "SOL Rally Barbados", un rallye organisé sur l'île de Barbade qui rassemble plus d'une cinquantaine de coureurs étrangers. Il espère un développement similaire pour le rallye martiniquais qui en est à sa 2e édition.À quelques heures du lancement du Martinique Rallye Tour, qui se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 juillet, Simon Jean-Joseph et son copilote Jacques Boyère se préparent en faisant du repérage sur le circuit.
(Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Marc-François Calmo :