Soirée agitée pour les pompiers de Martinique : 10 blessés secourus

Voiture du STIS (Service Territoriale d'Incendie et de Secours).
Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 octobre 2023, les pompiers de l’île ont été plusieurs fois sollicités pour des accidents de la circulation et un départ de feu. Bilan, 10 usagers blessés et une incarcération, dans des circonstances qui restent à établir.

Durant la nuit du mardi 24 au mercredi 25 octobre 2023, trois accidents ont été dénombrés sur la voie publique.

Le premier s’est produit aux environs de 19h30 sur la RN1 à Dillon impliquant 2 véhicules. Il a fait 2 blessés légers et une autre personne a été incarcérée, en marge de cet accident, pour des raisons indéterminées.

Le 2e carambolage a eu lieu vers 20h10 à Saint-Joseph, au quartier Grosse Gouttière. Ce choc frontal entre 2 voitures a recensé 3 blessés.

La 3e collision s’est produite vers 2h30 du matin, entre 3 motos et une voiture légère au niveau de la Lézarde au Lamentin, en direction de Fort-de-France. 3 personnes ont été légèrement touchées et 2 plus gravement.

Incendie à Ducos

Enfin, les pompiers ont été aussi sollicités pour un départ de feu vers 3h55 à la zone industrielle de Petite Cocotte à Ducos. L'incendie s’est déclaré dans un entrepôt, mais il a été circonscrit par les soldats du feu.

Bilan de la nuit : 10 usagers de la route blessés et une incarcération, dont les circonstances devraient être précisées par les enquêtes.