publicité

Des soldes en demi-teinte

Les soldes ont démarré ce mercredi 11 janvier et vont durer six semaines. Une période de bonnes affaires avec des rabais jusqu'à 70%. Mais placés quelques jours seulement après les fêtes de fins d'année, les produits soldés ont du mal à trouver acheteur. 

Les commerçants ont du mal à séduire malgré leurs rabais. © martinique 1ère
© martinique 1ère Les commerçants ont du mal à séduire malgré leurs rabais.
  • Christine Cupit - Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Pas de grosse affluence dans les magasins du centre-ville foyalais. Les clients ne se bousculent pas aux portes. Mais quelques-uns profitent tout de même des bonnes affaires, comme dans cette boutique de prêt-à-porter masculin. "Je trouve que c'est intéressant pour le début. J'ai essayé d'économiser puisque je savais que les soldes allaient arriver en janvier" précise une cliente. 

Des clients qui repartent satisfaits, mais du côté des commerçants, on tire la langue. "C'est très timide donc moyen. Je pensais qu'il y aurait eu un petit plus de monde".

Des soldes trop tôt ?

Il faut dire que les soldes ne tombent pas vraiment au bon moment.
"Visiblement d'après un premier sondage, les dates ne conviendraient pas parce qu'elles seraient trop proches des dernières soldes qui se sont déroulées jusqu'à fin novembre. L'idéal serait que cela se passe après le carnaval. Le commerçant après les fêtes de fin d'année n'a pas le temps de se retourner" selon Carole Foulard, vice-présidente de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique.

Un avis partagé par les clients également. Certains estiment que janvier n’est pas une période propice aux emplettes. "Après les dépenses de Noël, les soldes, ce n'est pas intéressant"
Les soldes durent six semaines et s’achèvent le 21 février prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play