"Mademoiselle France" est un concours de beauté destiné aux jeunes filles âgées de 17 à 23 ans, sans critères de poids ni de taille, éprouvant le désir d’être ambassadrices de la féminité et de l’élégance.
Ce concours fait appel à d’autres qualités comme l’élocution, l’engouement et la créativité, tout en offrant à ces jeunes femmes l’opportunité de partager des idées liées à des causes humanitaires, sociales, environnementales, ou à la valorisation de leur territoire respectif.
Mademoiselle Martinique en route pour le titre national
Le Comité "Mademoiselle Martinique" présidé par le photographe Lucien Labonne, est affilié à l'association "Mademoiselle France". Lors de la dernière compétition le 3 novembre 2023, Solène Degras Marie-Louise a ravi le titre local face à 8 autres prétendantes.
La Martinique est confiante
Le Comité Mademoiselle Martinique a fait bonne figure en 2023 au niveau national, en décrochant l'écharpe de Première demoiselle avec Keesia Matou.
Galvanisé par ce dernier résultat, le comité local est confiant pour l'édition du samedi 13 avril 2024 et compte bien revenir avec la couronne de "Miss Mademoiselle France". Solène est aussi entourée et soutenue au quotidien par sa famille en attendant son départ en direction de Cagnes sur Mer.
Nous sommes confiants. Notre représentante accompagnée de sa maman et de moi-même seront à ses côtés pour l’encourager. Actuellement, elle se prépare dans des conditions optimales pour faire briller notre île au-delà des frontières.
Lucien Labonne - Président de Mademoiselle Martinique
Âgée de 17 ans, l'ambassadrice martiniquaise Solène Degras Marie-Louise est en terminale générale au Lycée Acajou 2 et prépare son baccalauréat.