Le public découvre Stony avec son premier single "Loin de Moi" en 2010. Elle dit avoir été influencée par des voix qui ont bercé sa jeunesse, comme Tanya Saint Val, Edith Lefel ou encore Patrick Saint-Eloi.
En 2011, elle signe son premier album "Mes Emotions", ce qui la propulse dans le milieu musical.
Le style évolue
Stony, sur tous les fronts, lance "Danca Kizomba", en 2013. Le style a évolué et fait 47 millions de vues sur la toile. Ce titre lui permet de sillonner plusieurs grandes villes (Dubaï, Égypte, États-Unis").
Son deuxième album "Authentique", paraît en 2015, un pas de plus dans l'univers Zouk. Mais c'est surtout en 2020 qu'elle commence à s'imposer dans le cœur des internautes avec le titre "T’en Aller", en duo avec Oswald.
"Call Me", pour 2024
Et puis en 2024, Stony qui chante aussi bien en français qu’en créole, a décidé d'explorer un nouveau registre, en signant le nouveau sigle "Call Me".
D’après son entourage, elle a pris beaucoup de plaisir lors de l'enregistrement de ce Zouk RnB, un style qu'elle entend peaufiner.
Stony a déjà des projets en tête, alors que ce dernier titre vient de sortir sur les plates-formes digitales, ce vendredi 5 juillet 2024.